Mairie de Quemperven, Côtes d'Armor

La déchèterie de Buhulien remplace la déchèterie du Faou. Elle comprend une aire de dépôt extérieure pour les déchets végétaux et les gravats, des espaces composteurs et paillage, mais aussi des jardins pédagogiques. Un espace couvert accueille les flux de déchets classiques : encombrants, bois, ferraille, carton brun, plâtre, verre, déchets dangereux, etc.

La recyclerie

La partie recyclerie de l’objèterie ouvrira en septembre. Elle comprendra un local de dépôt des objets pour le réemploi, un atelier de réparation et des espaces pédagogiques. Des animations seront faites par les acteurs de l’économie sociale et solidaire locale et les partenaires de LTC (SMITRED, Amisep Kerlann, Régie de quartier, Fab Lab, etc.).

L’ancienne déchèterie de Lannion devient un éco-relais
L’éco-relais du Roudour ferme ses portes. Pour le remplacer, l’ancienne déchèterie du Faou, devient un éco-relais. Vous pouvez y déposer uniquement le tri sélectif, le verre et les déchets végétaux.

Portes ouvertes le 6 mai et le 21 juin

Pour présenter aux habitants cette nouvelle déchèterie, deux journées portes ouvertes sont organisées le samedi 6 mai et le mercredi 21 juin. Au programme : par la régie de quartier : information et sensibilisation sur le compostage, présentation de l'architecture du jardin pédagogique, ateliers pédagogiques sur l’aménagement du jardin ; par l’Amisep Kerlann : activités de la P'tite Boutique et action de remobilisation ; exposition de meubles rénovés et objets collectés ; atelier de rénovation et de restauration. Gratuit. Ouvert à tous.

Les horaires d’ouverture d’été

L’objèterie de Lannion
Du lundi au samedi : de 9h à 19h
Le dimanche : de 9h à 12h

L’éco-relais du Faou
Du lundi au vendredi : de 14h à 18h
Le samedi : 10h à 12h / 13h30-18h30

+ d’infos : 02 96 05 55 55 ou
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.lannion-tregor.com

flash

inscrivez-vous à la lettre d'information !

une fois inscrit vous serez informés par mail des nouveaux articles mis sur le site