Mairie de Quemperven, Côtes d'Armor

Fonctionnement de l'école

L'école de Quemperven fonctionne dans le cadre d'un Regroupement Pédagogique Intercommunal ( le terme RPI fait partie du langage courant, en la matière !) avec les communes de Langoat et de Lanmérin.
La répartition des classes entre les écoles est faite par les enseignant(e)s, mais il faut reconnaître que l'école de Langoat est très adaptée pour les tout petits.
Le RPI compte 7 classes ( 8 instituteurs ) pour environ 150 élèves (2013) :

Quemperven : 2 classes  CM1 et CM2 ( 48 élèves  )
Lanmérin : 2 classes pour les  CE1 et CE2
Langoat s'occupe depuis les petites sections jusqu'au CP dans 3 classes

Les locaux des 3 écoles sont très récents et modernes. L'école de Quemperven est équipée d'ordinateurs et d'un "tableau interactif"

les horaires 2013 sont
Quemperven 8h50 - 16h40
Langoat 9h 16h30
Lanmérin 9h15 16h15

Une association des parents d'élèves des 3 communes est très active et organise des manifestations pour financer les activités extra-scolaires

Chaque école a une garderie communale qui est gérée par chaque mairie respective. Chaque garderie accueille uniquement les enfants de la commune considérée.
la garderie de Quemperven est, en 2013, gratuite
.

 

Projet pédagogique
L'école de Quemperven a un projet pédagogique pour 2013, une semaine de découverte des plages du débarquement en Normandie, qui concerne donc les élèves de CM1 et CM2.

 

Les CM et la médiathèque

Les lundis et mardis de 12h30 à 13h30 ( tous les 15 jours)  par groupe de 4, les élèves de CM sont accueillis à la La médiathèque afin qu'ils choisissent des livres ou BD, avec conseils et explications